Vous le savez, la transparence est une valeur à laquelle nous accordons une attention toute particulière. Nous souhaitons donc ici vous informer de ce qui s’est dit lors de la réunion du samedi 17 mars, réunion qui a eu lieu à Paris, à la demande d’Ogura sensei, directeur exécutif de la JKA.
En ce qui nous concerne, Ogura sensei a souhaité rappeler les points suivants devant l’ensemble des personnes qu’il avait convoquées (voir la lettre d’Ogura sensei) ;
- Il n’existe en France que deux organisations officiellement reconnues par JKA HQ : France JKA et JKA/WF France, et il n’y en aura pas d’autre.
- Ces deux organisations sont souveraines et juridiquement indépendantes mais sont appelées à collaborer et à entretenir de bonnes relations dans l’intérêt supérieur et pour le bien de l’ensemble des membres de la JKA dans notre pays.
- Ueki sensei a officiellement invité les membres de la JKA/WF France désireux de passer un examen à se présenter devant lui lors de sa venue en juin prochain, à Senlis (60).
Le reste des échanges concernait exclusivement le fonctionnement interne de France JKA et il ne nous appartient pas d’en révéler la teneur.
Cordialement,
Le Bureau exécutif
N. B. — Si vous souhaitez vous présenter à un examen devant Ueki sensei au mois de juin, merci de nous contacter rapidement.